Un e-book des éditions de La Luminade / Kindle (Amazon)

Visages / Paysages

Que sont devenus le pays, sa matière et son âme ? Sous l'écume des journaux télévisés dévitalisés de tout débat, des millions de femmes et d'hommes aspirent à une vie authentique, libre et responsable. Hors l'artériosclérose autoroutière, la nature s'insinue partout où la technique n'a plus les moyens de maintenir ses mensonges plaqués Inox. Dans les cœurs aussi, et les esprits.
Certains savent encore que la terre façonne l'homme et réciproquement, qu'elle n'appartient qu'à Dieu, mais est promise à tous, qu'elle donne la vie et que s'y perpétue la mémoire des disparus. Nombreux sont déjà celles et ceux qui sont passés outre les remparts lézardés du "nouveau Moyen Age". Ils se refusent aux actes qui délient le monde. La nuit, le hêtre, la chouette et l'étranger un peu sombre ne leur font plus peur. Ils sont sûrs de partager un même espoir de justice et de paix.
Approches maladroites de cette humanité confiante, voici quelques fables, paysages et portraits glanés, durant quelques années, sur les sentiers de l'hexagone. Je pense, ce soir, à celles et ceux qui veillent sur la terre et qui m'ont ouvert leur porte. Je leur exprime ma profonde reconnaissance.

ISBN 13 : 978-2-35218-010-4
ISBN 10 : 2-35218-010-4
ASIN : B0060NP3B2